ne jouons pas sur les mots...!

Publié le par toutou


Le moment ... LE MOT MENT ? Méfions nous des mots dits !... On ne sait jamais lorsque le mot naît, ce n'est pas toujours franc... tout à coup le mot trisse sans savoir ni où il va, ni d'où il vient !
Puisque je parle de monnaie, deux mots sur la dévaluation : Souvenez vous que Clovis était le roi des Francs, or, quand le roi Ubu, il fut saoul ! Vous voyez que la dévaluation ne date pas d'aujourd'hui ! Il y avait à cela un mot...tif, arrivé là comme un cheveu dans la soupe. Tout le monde se souvient du vase de Soissons ? Clovis avait oublié le mot d'Erato, cette Muse lyrique qui se situe entre l' « endenté » et l' « allez gros ! » Il voulait toujours avoir le dernier mot, encore que pour cela il eût fallu qu'il eût le mot...tard, malheureusement il n'avait pas seulement le mot...tôt aussi , utilisait-il des mots rois que certains historiens attribuent à André !

Heureusement qu'il est des mots pour rire, des bons mots, je prends comme exemple le pet ému ( PMU), parfois ému au point qu'il en perd la voix et qu'il n'est plus qu'une vesse !
Il en est d'autres que l'on cultive comme le mot : rave. Et puisque j'en parle, prenez donc le dictionnaire et vous trouverez que la Moravie est traversée par la Morava, le doute n'est pas permis, il s'agit là de mots croisés !
On entend souvent parler des modèles, rarement des mots de « LUI » et qui se soucie de savoir d'où viennent les mauviettes, alors qu'elles nous sont tout simplement importées d'Indochine !
Il est des mots qui ne veulent strictement rien dire, ainsi, les maux de dents et les modes « hors » les uns sont gratuits et les autres en soldes, ça n'a pas de sens ! Vous me direz que les palindromes non plus n'ont pas de sens, n'empêche que que Pierre...LAVAL !
La langue française a beaucoup trop de mots à hic, c'est regrettable mais il paraît que cela sert à Mik ?
Certains mots nous posent problèmes, ainsi le mot de passe ! Vous avez un trou de mémoire, vous voilà bien ! Allez donc dire le mot passant ? et le maussade, en voilà un de pervers ! Où peut-on trouver plus amer que le mot : bile ? Quand au moribond il est difficile de faire plus funeste...
On serait tenté à croire que les mots colorés seront plus agréables que nenni le morose déjà vire au sombre, sans parler du moricaud qui est presque noir !
Lorsque l'on voue traite de tous les petits noms d'oiseaux, on vous atteint généralement au mot « Râle » Vous parlez d'une antienne, il faut débiter une sacrée litanie ! J'en ai l'estomac qui se noue, serait-ce les maux de la faim ?
N'empêche qu'en tous lieux, l'on utilise de plus en plus le mot « Quête », alors que les musulmans se contentent pour leur prière d'un simple tapis, convenez avec moi qu'il n'y a pas qu'en Italie qu'il y a des
mots d'Este !

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article